Les opérations de rachat d’une entreprise peuvent être réalisés à travers divers montages juridiques et fiscaux comme par exemple par des opérations de fusion-absorption, désinvestissement (spin-off, carve-out) etc. Ces transactions, exigent souvent des transferts d’actifs et de passifs dont résultent des transferts immobiliers et d’éléments immatériels (fonds de commerce, noms de marques…).
Une approche multidisciplinaire est nécessaire afin d’étudier les implications futures de l’opération.
Grace à une expertise longue et diversifiée, ZM Law dispose d’une expertise dans le domaine des fusions et acquisitions lui permettant de prendre en charge la gestion de tous types d’opérations : émissions de valeurs mobilières, restructuration et réorganisation de holdings, fusions, apports, joint-venture, transmissions d’entreprise, cessions ou acquisitions de bloc de contrôle, levée de fonds et entrée de partenaires.
Vu l’enjeu de ce genre d’opérations pour les entreprises, le cabinet s’emploie à assister ses clients en leur apportant conseil, assistance et accompagnement aussi bien en amont qu’en aval de leur opérations de fusions-acquisitions et de restructuration.
« Préparer l’avenir ce n’est que fonder le présent. Il n’est jamais que du présent à mettre en ordre. A quoi bon discuter cet héritage. L’avenir, tu n’à point à le prévoir mais à le permettre. »
Antoine de Saint-Exupéry